Forum Félin Possible 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Félin Possible 62

Félin Possible est une association créée par des passionnées des chats et de la protection animalière.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Hector, le petit trésor trop fort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiote62

Tiote62


Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptySam 2 Juil - 3:33

Date d'entrée : 24/06/16
Né le : 01/05/16
Sexe : Mâle
Puce N° :

Suite à un SOS de particulier, Hector a été accueilli à l'asso avec son frère et sa sœur.
La maman va être trappée pour être stérilisée puisqu'il semble qu'elle serait déjà de nouveau pleine.
Un 4ème chaton a été retrouvé mort sur le site et il semblerait qu'un 5ème s'y trouverait encore !
Nous allons essayer de le trouver car s'il est dans le même état que ses frères et sa sœur, il a besoin de soin en urgence !

Les yeux d'Hector sont les plus abîmés sur les trois chatons. Un œil semble fichu, l'autre devrait pouvoir être sauvé ! Nous ne savons pas s'il sera aveugle pour le moment.

Nous savons que ces images peuvent sembler difficiles à regarder mais elles correspondent à la réalité de la vie de chatons nés dans la rue, sans soins, sans nourriture et sans abri !
Ce qui casse une fois de plus la légende qui veut que les chats sachent se débrouiller seuls à la rue !!!

Hector, le petit trésor trop fort  Image56
Hector, le petit trésor trop fort  Image57
Hector, le petit trésor trop fort  Image55
Hector, le petit trésor trop fort  Image58
Hector, le petit trésor trop fort  Image59
Revenir en haut Aller en bas
habido

habido


Messages : 86
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyMar 5 Juil - 13:37

Je peux dire sans me tromper qu'Hector restera aveugle. Ses yeux sont moins gonflès qu'au départ, mais on voit maintenant qu'il ne voit rien ou pas grand chose. Il est autonome et arrive maintenant à quitter l'enclos pour aller se balader dans le garage mais lorsqu'on l'appelle, on voit qu'il cherche d'où vient le son avant de fixer l'endroit.
C'est un petit goinfre qui adore manger. Il est d'ailleurs le plus gros de la fratrie. Il pesait 790 grs il y a une semaine.
C'est un amour qui une fois à bras, se laisse caresser et ronronne beaucoup. Si on le surprend, il feule un peu, mais on voit qu'il n'a aucune méchanceté. Il aime les chiens et est devenu super pote avec Gabin qui le prend pour son petit.
Je peux affirmer que s'il ne trouve pas un maître aimant, il restera chez moi sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiote62

Tiote62


Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyMar 5 Juil - 14:11

Ma chère Dorinne, Voila comme ôn t'aime ! Généreuse et altruiste !
J'espère qu'on lui trouvera une super famille qui comprendra son handicap et sinon c'est sur qu'il sera très heureux avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiote62

Tiote62


Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptySam 6 Aoû - 2:04

Et notre petit Hector ???

Quoi de neuf ? Toujours aussi débrouillard ?

Une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
habido

habido


Messages : 86
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyJeu 11 Aoû - 14:20

Ah que dire d'Hector, mon petit trésor mis à part qu'il m'épate chaque jour un peu plus. Lui aussi a le droit d'aller dans le jardin. IL fait le foufou comme les autres. Pour quelqu'un qui ne le connait pas, il est tout à fait normal. On ne voit absolument pas qu'il est aveugle. Bon bien sûr de temps en temps il se cogne, mais sans gravité. Il va partout et parfois on a même l'impression qu'il voit certaines choses car il a l'air de suivre les objets en mouvement
La seule précaution à prendre avec lui, c'est de ne pas l'attraper par surprise car là il devient un petit chat très sauvage qui n'hésite pas à mordre et à griffer. J'en ai fait l'expérience alors qu'il connait ma voix.
Lui aussi connait le bruit des gamelles et sait très bien où il doit aller pour manger. Il grandit bien. Il faudra vraiment que je tombe sur un adoptant d'exception pour accepter de le voir partir
Revenir en haut Aller en bas
Tiote62

Tiote62


Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyJeu 11 Aoû - 22:50

Hector, le petit trésor trop fort  Image103
Hector, le petit trésor trop fort  Image102
Hector, le petit trésor trop fort  Image106
Hector, le petit trésor trop fort  Image104
Hector, le petit trésor trop fort  Image105
Revenir en haut Aller en bas
Tiote62

Tiote62


Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyJeu 11 Aoû - 22:58

Il est tellement beau !!!
Je suis vraiment heureuse pour lui et toi Dorinne
Tous ces efforts pour en faire le plus beau des petits chats !!!

Il a une couleur très belle
Revenir en haut Aller en bas
habido

habido


Messages : 86
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyMar 6 Sep - 22:47

hector peut passer à l'adoption. On ne peut rien faire pour ses yeux qui resteront comme ça. Comme c'est quasiment de naissance ca ne le gène pas. Il risque de développer des coryzas en cas de stress car comme pour ses frères et soeur, cette maladie est chronique pour lui. Il faudra conseiller aux adoptants de le vacciner. Sinon, bien que la véto soit étonnée, je suis certaine qu'il voit les objets en mouvement. Un oeil semble moins atteint que l'autre. Bien sûr hors de question qu'il sorte dans la rue. Par contre, un jardin lui convient parfaitement s'il est sécurisé. Chez moi il arrive même à grimper les escaliers et profite de l'intégralité de la maison. C'est mon coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiote62

Tiote62


Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyMar 6 Sep - 23:15

Si tu as quelques photos, ce serait super

Contente pour lui ! C'est vraiment grâce à toi tout Ca ! Tu lui as changé sa vie à ce petit Et tu l'as laissé devenir indépendant Et débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Tiote62

Tiote62


Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  EmptyDim 18 Sep - 21:54

Hector a le bonheur de rester avec sa sauveuse et je pense qu'il doit etre très content de cette punition

Merci pour lui Dorinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hector, le petit trésor trop fort  Empty
MessageSujet: Re: Hector, le petit trésor trop fort    Hector, le petit trésor trop fort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hector, le petit trésor trop fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Félin Possible 62 :: Les chats de l'association :: Ils ont trouvé leur famille-
Sauter vers: